10 questions sur la géobiologie sacrée

  • 17 Décembre 2021
  • Aucun commentaire
geobiologie sacree

Vivre dans un lieu et s'y sentir bien nécessite que les énergies en présence soient équilibrées. Découvre ce que la géobiologie sacrée peut apporter à ton habitat, grâce à cette interview de Amélie Le Bel - Hacquet et ce que cela m' a apporté personnellement.

Pourquoi j'ai fait 3 fois appel à la géobiologie sacrée ?

20211204_165939-2
20181016_173533(1)
E1%2020200803_123310%20bis

Pour modifier les énergies dans mes immeubles en location

J'ai deux immeubles loués et depuis leur acquisition, j'ai eu énormément de challenges à relever: travaux, financement, partenaires de confiance, locataires... J'ai rencontré des difficultés à tous les niveaux et tous les étages ! Mon business aurait pu s'écrouler plusieurs fois. J'ai agit, réagit, sur-réagit parfois et au final, j'ai évité le pire. Cela dit, je sentais bien que quelque chose ne collait pas car je n'avais jamais de moments de répit. Il y avait comme un frein invisible qui me dépassait et m'empêchait de poursuivre mon business dans de bonnes conditions. La faute à pas de chance? Je n'y croyais pas...

Comment lâcher prise dans ces conditions? Comment prendre du recul et comprendre ce qu'il se passait? A bout de force, je me suis tournée vers la géobiologie pour voir si les énergies des lieux étaient bonnes et équilibrées. Je n'ai pas été déçue! C'était une vraie catastrophe !!


Amélie a fait un travail dingue pour nettoyer les lieux, équilibrer les énergies pour qu'il fasse bon vivre dans ces immeubles. Elle m'a aussi aidée personnellement à prendre le recul nécessaire face à la situation, à accepter les changements qui allaient forcément découler de ce nettoyage et à retrouver de la sérénité face aux événements passés.

Au final, il y a eu des départs de locataires et de prestataires, et en quelques semaines, la paix est revenue dans ces lieux et dans mon esprit. Aujourd'hui, j'arrive à voir mon expérience d'investisseuse en immobilier comme une réussite et non comme une succession de déconvenues. 

 

Pour "soigner" deux endroits de ma maison et envisager les travaux futurs

Forte de mon expérience avec mes deux immeubles, et parce que mon esprit avait enfin de la place pour s'occuper de ma propre maison, un peu délaissée depuis quelques temps, j'ai souhaité qu'Amélie fasse un grand nettoyage énergétique des lieux, m'aide à comprendre pourquoi je ne me sentais pas bien dans deux endroits très précis de la maison, et valide ou non les prochains travaux de rénovation.


Amélie a nettoyé les mémoires des murs et  équilibré les énergies.
Les 2 endroits de mal-être se situaient dans mon bureau et dans ma chambre, situés à l'angle sud-ouest de la maison qui s'avérait être traversé par une cheminée cosmo-tellurique qu'Amélie a déplacée. Enfin, certains détails du projet de travaux ont été affinés, validés ou rejetés. 
La maison a pris un bon coup de bonnes énergies et de gaieté. Est-ce pour cela que les enfants sont revenus s'installer quelques mois à la maison pour leur transition d'études et de vie?


Tu as déjà certainement moult questions qui te viennent à l'esprit, aussi je te laisse découvrir l'interview complète d'Amélie :)

L'interview wahou! d'Amélie pour décrypter la géobiologie sacrée en 10 questions

AmliePortrait

En préambule, Amélie tient tout d'abord à préciser ceci:

"Les réponses que j’apporte ici sont le fruit de ma réflexion sur ma pratique de cet art ancestral, et de l’intégration de mes formations, lectures et pratiques spirituelles personnelles. C’est avec une grande humilité et beaucoup de plaisir que je partage cette réflexion pour offrir au plus grand nombre un éclairage inhabituel en Occident sur nos lieux de vie : maisons, jardins, locaux professionnels, fermes, vignes, terres maraîchères, commerces… et surtout sur notre chère Terre Mère qui nous soutient par sa force vitale à chaque instant et depuis si longtemps !
J’engage bien sûr le lecteur à s’informer par lui-même, à suivre son instinct, c’est-à-dire à écouter la sagesse de son corps (ses tripes !) et de son coeur (siège de l’âme)".

1- En quoi consiste la géobiologie sacrée ? 
Quelle différence entre géobiologie et géobiologie sacrée ?

Pour faire simple, la géobiologie est l’art de détecter et d'équilibrer différentes énergies subtiles qui se rencontrent sur un lieu, afin qu’il soit compatible avec la bonne santé de tout ce qui est vivant ( humains, animaux, cultures…). En général on appelle le géobiologue quand les catastrophes s’enchainent dans la maison, quand des douleurs inexpliquées, des difficultés de sommeil ou de santé apparaissent lors d’un changement de lieu de vie ( nouveau logement, nouveau bureau, installation d’un nouvel appareil de traite, d’une nouvelle antenne relai…).

La géobiologie classique va rechercher les causes des problèmes rencontrés en étudiant sur un lieu la présence des ondes électromagnétiques d’origine technologique ( électricité domestique basse fréquence et CPL comme celui des « compteurs intelligents », wi-fi, ondes hautes fréquences des radars et antennes relais à proximité, fuites électriques d’installations professionnelles) mais aussi la présence des énergies telluriques produites par la Terre elle-même ( passage d’eau souterrain, cheminées cosmotelluriques, réseaux magnétiques terrestres…). Elle s’attache aussi selon les possibilités et les connaissances du géobiologue, à détecter et apporter des solutions pour les ondes de formes ( par exemple un escalier au milieu de la pièce ou une poutre au-dessus d’un lit ) et les énergies paranormales telles que « fantômes », sortilèges, mémoires d’événements ou de maladies…
La géobiololgie classique apporte soit des solutions matérielles correctives, avec des dispositifs à poser, soit des conseils pour le positionnement du mobilier (lit, canapé, bureau…), de la prise de terre, ou l’emplacement préférable de la construction envisagée.

La géobiologie sacrée ajoute une dimension spirituelle à la géobiologie classique : le géobiologue fait appel aux Esprits de la Nature et aux lois du Sacré de l’Univers, c’est pourquoi je rapproche la géobiologie sacrée des pratiques chamaniques de toutes les cultures. Le géobiologue qui a développé des aptitudes de connexion aux dimensions spirituelles fait appel à l’Esprit de la Terre (Gaïa, Pachamama…) à l’Esprit du Cosmos ( La Source, le Soleil, Râ…) ainsi qu’à différentes divinités qui lui sont familières ( selon sa culture) pour résoudre les problématiques énergétiques qui ont un impact sur le vivant.
À mon sens, « sacré » signifie « je pose une intention ou une demande juste, validée par les Esprits, et alors elle se réalise ». Elle est souvent soutenue par un rituel, une offrande, une roue de médecine, un chant ou un rythme au tambour medecine (medecine ici signifiant sagesse ), ou encore des symboles…

geobiologie sacrée

La géobiologie sacrée m’apparait beaucoup plus complète et bienfaisante, pourvu que le praticien soit bien à l’écoute des dimensions spirituelles du Cosmos et de la Terre, dans une posture d’humilité et de bonté où le mental et l’ego n’ont pas leur place. Dans le cas contraire, il existe de réels dangers à ne pas négliger… Elle permet de concilier le monde matériel dans lequel nous évoluons et le monde de l’invisible.
Dans les pays du Nord de l’Europe comme dans différents peuples premiers autour du monde, les « sages » font appel aux Esprits de la Nature pour leur demander leur accord ou leurs conditions avant de creuser la terre, construire un bâtiment… Leur proximité avec les mondes invisibles leur permet de maintenir l’harmonie sur leurs lieux de vie. C’est aussi une des missions de la géobiologie sacrée.

La géobiologie sacrée à l'échelle de la Terre, c'est aussi des monuments historiques bâtis selon la géométrie sacrée ( Stonehenge, cathédrales, pyramides...) et les Ley Lines, ces réseaux ou lignes vibratoires qui portent ces hauts lieux vibratoires de la planète ainsi que des lieux naturels tels que le mont Bugarach.

2 - Comment se passe une intervention ? Sa durée et son lieu ?

Pour ma part, j’ai la chance de pouvoir effectuer la quasi totalité du travail à distance, à l’aide d’un plan par exemple. Je me connecte au lieu pour recevoir les informations utiles par radiesthésie ( à l’aide d’un pendule ) et par clair-audience et clair-ressenti ( j’entends et je ressens ). Ensuite je procède aux soins qui conviennent avec différents outils. Il peut être nécessaire d’équilibrer les quantités d’énergies cosmiques et telluriques, d’optimiser la circulation de l’énergie, de lever un sortilège, d’équilibrer les 4 éléments (Air Eau Terre Feu)… Parfois ma présence sur le lieu est requise, mais ce n’est pas moi qui décide ! 


Concernant la durée, là aussi c’est le monde invisible qui donne le rythme : parfois je peux harmoniser en moins d’une journée, parfois c’est un travail en pointillés alors je reprends ma « copie » après un temps d’intégration du soin, et puis je poursuis. Dans la pratique, on peut souvent obtenir l’harmonisation d’un logement sous 1 mois. Pour un lieu plus vaste, les problématiques peuvent se superposer ou se télescoper ce qui rendra l’harmonisation plus complexe et plus longue ( jusqu’à plusieurs mois…).


Aussi il m’arrive fréquemment de demander avis à une collègue : à deux on peut croiser nos visions, nos ressentis, nos interprétations, nos cultures. C’est plus riche, cela permet un travail d’équipe plus sûr et plus complet aussi. Il faut bien comprendre que chaque praticien a ses outils, sa gamme d’expression, mais que l’invisible est si vaste que travailler à plusieurs permet d’explorer un champ plus large avec de plus grandes possibilités de résolution… Aussi il pourrait m’arriver de refuser un travail, par éthique ou parce que je ne suis pas la personne appropriée pour la problématique.

3 - De quelles informations a besoin le géobiologue ?

En général, pour les habitations, je demande l’adresse, un plan détaillé indiquant le Nord, avec la destination des pièces, l’emplacement des lits, bureaux, canapés, indication de l’emplacement du compteur électrique.

Pour une ferme ou un grand terrain j’ai besoin de l’extrait cadastral avec les parcelles, un plan des bâtiments.


J’aime avoir le ressenti des usagers du lieu, dans les différents domaines de leur vie (physique, émotionnel, relationnel, …) car je tiens compte du corps de l’âme et de l’esprit des habitants : ainsi la maison s’accorde à ses protégés et vice et versa. D’ailleurs, il est fréquent que la maison envoie des messages à ses occupants, par exemple cette chaudière qui dysfonctionnait pour signifier au chef de famille qu’il avait perdu son Feu (dynamisme).

4 - Quelle est l’influence des anciens habitants ayant vécu sur le lieu ?

Chaque événement, heureux ou triste, laisse son empreinte dans les murs : ainsi la maladie, la souffrance, la violence ou la dépression vont abaisser l’énergie du lieu, et peuvent même attirer des énergies encore plus basses (entités…), et alors un cercle vicieux qui s’installe. Les couples qui se séparent, les enfants qui dorment mal, une dépression ou une dépendance à l’alcool qui s’installent après un déménagement, doivent interroger sur un lien possible au passé et plus largement aux énergies paranormales de la maison.

Dans ce cas, l’intervention du géobiologue consistera à effacer/nettoyer/transmuter ces mémoires afin de libérer la matière physique des murs de l’empreinte des basses vibrations produites par les événements ou les pensées passées. Les habitants ne seront plus exposés à cette influence et retrouveront plus ou moins rapidement leur équilibre intérieur. Parfois lorsque l’influence négative du lieu a trop déstabilisé l’énergie d’un habitant, notamment dans ses différents corps subtils, ses chakras, ses méridiens, ou son état d’esprit, un accompagnement de la personne est nécessaire, par exemple avec des soins énergétiques ou d’autres pratiques de bien-être.

A contrario, une ancienne étable qui accueillait des animaux heureux et en bonne santé dégagera une bonne énergie vitale, et une maison où se succèdent les moments de convivialité apportera de la bonne humeur et de la joie !


Si l’on comprenait l’importance d’apporter de l’amour de la joie et du soin à sa maison, à son jardin, on réintégrerait des rituels anciens tout simples et plein de bon sens : grand ménage de printemps, balayage quotidien, fumigation, gratitude… On prendrait soin de son équilibre intérieur (émotionnel - psychique) mais aussi des paroles que l’on prononce, des musiques que l’on écoute, des films que l’on visionne… Car les murs n’ont pas que des oreilles ! Ils sont d’une certaine façon vivants, en tout cas ils sont le support des couleurs invisibles de nos actes quotidiens, et même si l’on ne voit pas ces énergies qui s’y accumulent (contrairement à la poussière sur les meubles ! ) hautes ou basses, bonnes ou mauvaises, elles ont le pouvoir de nous influencer…

5 - Quelle est l’influence du sous-sol ?

D’abord le sol : avant la construction de notre maison, quelle était la destination du terrain ? Un pâturage tranquille ? Une décharge enfouie ? Un bosquet ? Un champ de bataille ? Un lieu de rituel ? Une place de bal ?… Le temps n’efface pas les mémoires du sol.

Quant au sous-sol, imaginez-le en 3D ( veines d’eau souterraines, failles, cavités, tunnels… ) et en mouvement ( infiltration de l’eau de pluie, pressions tectoniques…). La structure physique souterraine ainsi que les mouvements induisent des micro-champs énergétiques qui se ressentent en surface. Par exemple, l’énurésie peut être déclenchée par un croisement de veines d’eau à l’aplomb du lit, l’impossibilité de se réchauffer dans le lit également. Les failles sous les maisons ainsi que les courants vagabonds peuvent engendrer de l’animosité dans les relations ou des tensions dans le corps. 

La Terre produit également des réseaux magnétiques naturels utiles : certains très bénéfiques permettent de nous ressourcer, nous nourrir énergétiquement, mais d’autres ont une vibration plus basse que notre corps, et séjourner dessus finit par fatiguer ou causer des troubles plus gênants. Aux points de croisement de ces réseaux, l’effet est amplifié : ce sont les fameux points étoiles (plusieurs réseaux se croisent en ce point ) ou « géopathogènes ». Il est bien sûr préférable de ne pas dormir sur un croisement de réseau Hartman ou Curry.
J’ai fait l’expérience (involontairement) de dormir une nuit sur un réseau grand diagonal et cela m’a valu nuit blanche, palpitations, nausées et épuisement ! Mais je suis chanceuse, car certains médecins au début du XXème siècle avaient trouvé un lien de cause à effet entre les crises cardiaques, les morts subites des nourrissons et la présence du réseau grand diagonal sur le lit (oui à cette époque les médecins étaient parfois aussi des radiesthésistes ou sourciers, c’était très en vogue !)

Du sous-sol s’élèvent également d’autres formations subtiles telles que les cheminées Cosmo-telluriques qui sont comme des poumons énergétiques pour la Terre, l’énergie y circulant de haut en bas et de bas en haut alternativement, et des vortex, sortes de spirales reliées par deux et connectant également l’énergie de la Terre et l’énergie Cosmique. Ces structures énergétiques dérèglent le fonctionnement naturel de nos corps et y séjourner est désagréable. D’où l’importance d’écouter les signaux du corps pour trouver une bonne place au restaurant et passer un excellent moment !

6 - Qu’est-ce qu’un gardien de la maison ? Y en a-t-il forcément un ?

En géobiologie on parle de « gardien du lieu ». Le gardien du lieu c’est un peu comme votre ange gardien, il a accepté la mission de veiller à l’harmonie de cet endroit dans diverses dimensions, et de le défendre si nécessaire contre toute attaque. Le rôle du gardien du lieu est vraiment important. S’il a déserté, s’il est empêché de jouer son rôle (par des entités, un sortilège…) votre maison peut être exposée à du vol, des dégradations, des attaques de nuisibles, des attaques invisibles, ou l’installation d’esprits non bienveillants.

Aussi, avant de couper un arbre sur votre terrain, assurez-vous que ce n’est pas le gardien du lieu ! Le gardien peut être un esprit du petit peuple de la Terre, ou diverses formes d’énergies.

Si le gardien du lieu est parti ou empêché, je négocie son retour tant que possible. Il peut également me donner tout un tas d’informations importantes pour aider à rétablir l’énergie du lieu : ne pas casser tel mur, planter ici, faire une offrande, ajouter telle couleur là. Le gardien du lieu est avant tout un gardien de la Terre, c’est pourquoi j’y suis très attentive.

De la même façon s’il y a des arbres chez vous, sachez qu’ils ont aussi leur gardien appelé « faune ». Un arbre qui tombe soudainement malade a peut-être perdu son faune, et celui qui végète a soit été planté sur un point de basse vibration tellurique, soit n’a pas reçu de faune (parrain !). À chaque fois que je plante un arbuste, je cherche avec lui le meilleur endroit en accord avec le gardien du lieu, et j’appelle un faune qui accepte de veiller sur lui afin de lui assurer une belle croissance et une pleine santé. Cette dimension « spirituelle » transforme nos actes quotidiens et notre rapport à la Terre, aux Éléments, au Cosmos…

7 - Quels sont tes outils de travail ?

Amlie%20baguettes

 

D’abord mon corps : ne pas négliger l’intelligence et le potentiel du corps ! Plus le corps est en pleine santé plus le travail est facilité, et meilleure est la connexion aux mondes invisibles et à leurs Esprits ! Puis la posture : humilité, bonté, centrage dans le coeur, et connexion spirituelle à Gaïa et aux forces cosmiques. Rien que cela demande une discipline intérieure quotidienne pour rester juste, respectueux et à sa place. C’est la base indispensable du travail.

Ensuite de nombreux outils colorent ma pratique : pendules, baguettes de sourcière, appareils de détections des champs électromagnétiques, mais aussi chant inspiré, rythme au tambour medecine, bol tibétain, bougies, écorces, sel marin, coquillages, huiles essentielles, pierres et cristaux, prières, oracles, symboles, dessins inspirés… sans oublier mon chat, mon jardin, et mes guides dont l’aide est si précieuse, j’en profite pour les remercier tous ici !

 

8 - Quels bénéfices peut-on en attendre pour la maison et pour soi ?

Certains médecins au début du XXème siècle ont constaté chez leurs patients des cancers à répétition dans certaines maisons. Ils ont établi des liens, certes empiriques, entre la survenue de maladies et les zones « géopathogènes » de la chambre à coucher. Concrètement, lorsqu’on est soumis de façon prolongée à des énergies basses, des dérèglements énergétiques puis physiologiques s’impriment dans le corps qui n’arrive plus à compenser. Comparons cela à un bain dans l’eau de mer à 12° : si on y reste peu de temps on se réchauffe vite à la sortie, mais si on y reste trop longtemps le corps passe en hypothermie et l’on risque la pneumonie. Ainsi l’exposition prolongée (plusieurs semaines, mois, années) au réseau Curry va plutôt impacter les os, tendons et muscles, tandis que le réseau Hartman va plutôt impacter les organes (estomac, reins…). Le réseau Grand Diagonal affecte plus le coeur et le système nerveux central. Les mémoires, les entités, l’eau souterraine jouent sur l’émotionnel et facilitent la survenue d’états dépressifs.


La géobiologie n’est pas une recette magique qui résoudrait tous les problèmes soulevés par le lieu, mais en matérialisant l’invisible et en apportant des solutions, elle a souvent des effets étonnants qui facilitent et apaisent ! Voici quelques exemples d’effets relatés par les clients : meilleur sommeil, relations apaisées, animaux plus calmes, arrêt des pipis au lit, diminution voire disparition de certaines douleurs, retour de créativité, de motivation, de vitalité, disparition des sensations de froid dans la maison, résolution de problèmes matériels (pannes à répétition, turn-over de locataires ou de personnel…).

Mon sentiment et mon constat c’est que lorsque l’énergie de notre lieu de vie est parfaitement en accord avec nous, alors l’alignement avec notre âme est facilité : notre lieu nous offre les meilleures conditions pour nous déployer, cela nous aide à dépasser nos difficultés, et à rayonner dans différents domaines de notre vie. Aussi je propose souvent un accompagnement, par des prises de conscience, du soin énergétique à la personne, ou j’oriente vers des pratiques de bien-être pour le corps l’âme et l’esprit, car j’ai compris l’interaction à double sens entre nous et notre lieu de vie. Soigner la maison c’est bien, mais si je rentre chez moi avec des idées noires ou de la colère, j’impacte l’énergie de ma maison : l’idéal est de se faire du bien l’un l’autre, comme dans un couple !

9 - Quel est le prix d’une intervention ?

Lorsqu’on fait appel à moi, j’établis un devis à l’aide de l’adresse et du plan pour prévoir le temps nécessaire au travail, et la complexité de l’intervention. Et cela ne dépend pas que de la surface du lieu à soigner ! J’exerce en auto-entreprise et ne suis pas soumise à la TVA, je suis simplement redevable des charges habituelles soit environ 25% du montant facturé.

À titre indicatif, la fourchette pour une maison type F4 avec jardin varie entre 350€ et 550€, c’est moins pour un appartement : environ 150€ pour un F1. Il faudra bien sûr compter plus pour une ferme ou des bâtiments d’entreprise.

Le devis n’est pas forcément modifiable car c’est le lieu qui commande ce qui doit être fait : par exemple, un de mes derniers devis portant sur l’étude d'une maison de seulement 75m2 ( mais faisant partie d’une propriété de plusieurs hectares) nécessite d’abord un soin de plus grande envergure ce qui engendre un tarif inhabituel (pour la surface habitable) autour de 550€…

Si j’ai besoin de me déplacer, comme pour tout artisan, des frais sont demandés.

10 - A quel moment faire appel à un géobiologue ?

Souvent j’entends : « Ah si j’avais su… j’aurais fait appel à vous avant  ! »

Avant d’emménager, avant de mettre en vente, avant de construire… Mais malheureusement, la géobiologie étant peu connue en France, c’est souvent le dernier recours lorsqu’on accumule les « galères ». 

Pourtant, avant de prévoir une construction ou une extension, le géobiologue apportera des renseignements très utiles en étudiant le terrain, par exemple pour éviter de construire sur une faille importante (risque de fissure) ou de placer une chambre à l’aplomb d’un croisement de veines d’eau (douleurs, fatigue, sommeil médiocre). Le géobiologue indiquera sur le terrain les zones à éviter pour la future habitation, le meilleur emplacement pour une prise de terre efficace, ainsi que les zones où la construction est acceptée par les forces de la Nature, et sous quelles conditions. Cela se rapproche de certains aspects du Feng Shui : pensez à la réussite économique de Taïwan où tous les entrepreneurs s’assurent de bonnes augures avant de construire leur building !

Aussi, quand vous emménagez dans une nouvelle habitation, le géobiologue vérifiera la présence du gardien du lieu, ajustera l’énergie pour votre bien-être de façon préventive, vous indiquant aussi les zones à éviter pour placer les lits, et des conseils personnalisés pour réduire les ondes électromagnétiques technologiques.

Lorsque vous prévoyez de déménager, avant de quitter votre maison, un petit rituel d’au revoir et un nettoyage énergétique vous permettront de tourner la page en toute quiétude. Là aussi le géobiologue peut vous accompagner.

De même si votre bien ne se vend pas, la géobiologie sacrée peut apporter de l’aide : si le gardien des lieux ou l’esprit de la maison s’opposent à votre départ, des négociations pourront apporter des solutions pour une issue heureuse et plus rapide. 

Au final, la géobiologie préventive est toujours préférable et souvent plus économique, sauf si vous souhaitez faire l’expérience des désagréments qu’elle saura soulager, et ainsi comprendre par vous-même son utilité !

 

Et voilà !! J'espère que la qualité de cette interview t'aura appris beaucoup de choses et ouvert une nouvelle porte vers un meilleur bien-être dans ton habitat.

Voici les coordonnées d'Amélie

Amélie Le Bel-Haquet, 

Praticienne en Géobiologie Sacrée et soins holistiques 

Harmonie des lieux et bien-être du Corps-Âme-Esprit

[email protected], tél: 06.10.50.81.16