J’aime le luxe
Exit la peur de paraître superficielle, matérialiste, exigeante, parce que le luxe ce n’est pas ça. Le luxe, c’est vouloir le meilleur pour soi, en fonction de ses propres critères, sans y attacher de jugement, "c’est bien ou ce n’est pas bien", "qu’est-ce que vont en penser les autres…"
Lorsque je m’écoute, je sais ! Mon luxe est étroitement relié à la nature et aux matières brutes. Le bois en est l’un des éléments principaux. Ma vie de luxe est remplie de matières douces, naturelles, chaudes : bois, laine, cuir, lin…
Les mots et sensations que j’y associe sont : naturel, douceur, simplicité, confort, noblesse, âme, esthétisme, richesse, sobriété.
Voici quelques-unes de mes envies de luxe :
– Construire ma maison, selon mes plans, avec des matériaux naturels, dans une nature vallonnée offrant une vue magnifique sur l’horizon.
– Avoir une déco d’intérieur avec des tapis en laine, une table en bois brut, du linge de maison en lin et chanvre, du parquet en chêne…
– Porter des vêtements et accessoires 100% naturels : coton, lin, chanvre, cuir... Des vêtements crées sur mesure selon mon profil méta
– Voyager pour découvrir des paysages naturels préservés, dormir chez l’habitant ou dans des écolodges.
– Faire revivre des métiers artisanaux et protéger les savoir-faire
– Manger des fruits et légumes d’extrême qualité
…
Notre maison est de plus en plus à notre image. C’est une pépite en devenir, un mélange entre ancien et moderne. Nous gardons au maximum les éléments d’antan, en les décapant et les sublimant au milieu de touches de modernité. Par exemple, nous avons décidé de rénover le vieux parquet de chêne (quelle belle surprise de découvrir sa couleur originelle, cachée sous de nombreuses couches de colle et saletés !) et d’y installer une bibliothèque et un escalier créés sur mesure par un artisan-menuisier. La maison est petite, nous avions besoin d’optimiser l’espace mais également de lui donner de la valeur. Je suis tellement heureuse du résultat et de nos choix. Chaque pas créatif est un pas supplémentaire vers notre vie de qualité.
Car oui, le luxe n’est pas, selon moi, une question de supériorité mais de qualité. Tout comme le développement personnel permet de mieux se connaître et donner de la qualité à son être. Qualité dans ma vie, mon quotidien, mes choix, mes relations, ma santé…
Tout cela participe à faire briller mon diamant intérieur. Je n’ai plus peur du luxe. Je l’aime et je l’apprivoise avec gourmandise.
2 commentaires